Alimentation et cancers

Faire le lien entre alimentation et santé n’est pas une évidence, pourtant il existe.
C’est ainsi que les cancers du colon, de l’estomac, du foie, du pancréas ou du sein peuvent être partiellement évités grâce à une alimentation équilibrée et variée.

Par exemple, le cancer du colon est lié à une consommation excessive de viandes rouges et de charcuteries, une consommation excessive de graisses saturées, à une insuffisance de consommation de fibres, une obésité, un syndrome métabolique et à la sédentarité (qui ralentit le transit).
Pour éviter son apparition, il suffirait donc de consommer davantage de végétaux (fruits, légumes, légumes secs, céréales complètes), moins de viandes rouges et de charcuteries, moins de graisses saturées (cachées dans les pâtisseries, les charcuteries, les plats cuisinés…), de perdre du poids grâce à une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière.

Alimentation et cancers dans nutrition alimentation

 

Globalement, retenons l’importance des végétaux dans la prévention des cancers, particulièrement riches en fibres mais aussi en anti oxydants, ces petites molécules qui nous protègent des agressions auxquelles nos cellules sont exposées en permanence : vitamine A & carotène, vitamine C, vitamine E, sélénium, oméga 3…

 

Conclusion : surveillez votre poids, mangez équilibré, bougez & adoptez un mode de vie sain!

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